top of page

Se remettre en forme en sept étapes !

Dernière mise à jour : 17 avr. 2022

Avec la fermeture des salles de #sport, le #confinement ne nous a pas aidé à garder nos corps de divinités grecques... et nos #tablettes de chocolat fondent pour se transformer en mousse ! Mais même si le fait de rester longtemps chez soi a eu la fâcheuse manie d’#empâter certaines parties de notre #corps, il n’est jamais trop tard pour vouloir inverser la tendance et se remettre en mouvement. Voici des conseils simples à appliquer qui aideront à emboîter le pas vers un été au taquet !


Non au diktat du #SummerBody !

Qu'importe si votre envie de changement soit d’ordre esthétique ou du bien-être, tous les prétextes sont bons pour aider notre #corps à retrouver le chemin de l’équilibre. Mais arrêtons de nous mettre la pression face aux influenceurs aux courbes parfaites qui inondent nos réseaux. A la place du diktat du « #SummerBody » que l’on s’inflige à force de voir ces corps parfaits, laissons plutôt la place à un #SummerDaddy ou à une #SummerMummy simplement à l’aise, en forme et bien dans ses baskets ! 


Un challenge pas à pas

Se fixer un objectif est bien pour rester #motivé et y aller pas à pas est encore mieux ! Les changements trop abrupts entraînent souvent un effet rebond appelé #Yoyo. En pensant davantage au long-terme et en se remodelant petit à petit, vous augmentez vos chances de #réussite et surtout de vous maintenir votre #poids par la suite.

Du sport oui, mais en #douceur !

L’idée que l’on ne brûle des calories qu’à partir de 45 minutes d’intenses efforts est fausse. D’ailleurs, marcher vite fonctionne très bien, en particulier pour se délester de notre bouée. Aussi, privilégier un sport doux sera d’autant plus agréable pour ne pas faire souffrir ses articulations, tout en évitant le découragement des essoufflements.

Non au régime, oui au re-équilibrage alimentaire.

Remplacer quelques aliments peut aider.

Attention, le but n’est pas de retirer totalement toutes les « mauvaises choses » mais de savoir les limiter. Ainsi, ne vous lancez pas dans un #régime #drastique qui affame, car ce n’est pas durable. Misez plutôt sur un ré-équilibrage alimentaire en ne remplaçant que quelques aliments et rien de plus. Vous pouvez aussi troquer certains aliments trop gras ou sucrés par des denrées plus saines : une poignée d’amandes grillées à la place de chips.

Ne flânez pas dans les rayons, en particulier le rayon apéro.

De la rigueur pendant les courses alimentaires.

Quand on commence à faire attention à son alimentation, se rendre au supermarché n’est pas à prendre à la légère car les tentations sont multiples et partout. Disciplinez-vous en vous faisant une liste de ce dont vous avez besoin. Gardez bien vos objectifs de "reine du shopping alimentaire" en tête, afin de ne pas être tenté par des choses inutiles qui vont gonfler à la fois votre budget et les calories ingérées.

Alcool & sodas : on lève le pied.

Attention aux #sucres cachés présents dans les boissons comme l'#alcool et les #sodas. Ils regorgent de #calories dites 'vides' : ils ont une valeur énergétique élevée sans pour autant être source de substances nutritives. Là encore, l’idée n’est pas de les bannir, mais seulement d’avoir la main un peu moins lourde ou bien opter pour des boissons plus variées et saines.


Il est prouvé que les ondes négatives freinent la perte de poids voire en font prendre.

Dernière astuce : cultivez la #zenitude.

Chasser le stress et se garder du temps pour soi aidera à mettre toutes les chances de son côté afin de préserver sa #ligne. Pour réduire sa dose de stress, certaines techniques comme le #yoga ou la #méditation méritent d’être essayées. Aussi, en étant moins stressé, vous rejoindrez plus rapidement les bras de Morphée, ce qui aura également un impact positif sur votre #alimentation, votre humeur et votre libido !


Par Dr Thomas K. – Tous droits réservés – Entreprise Thomas K. Edition ©

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page